Café du Mois (FEVRIER) : Inde Malabar Moussonné AA

New product

Café historique et reconnu, issu du littoral sud-ouest indien.

Origine obtenue par un procédé unique, les cafés étant exposés aux vents de moussons, apportant toute la typicité de ce terroir au label certifié.

La tasse présente un corps affirmé aux arômes riches, une touche légèrement chocolatée suivie d’une finale puissante aux notes épicées, offrant une belle persistance sur le palais.

Plus de détails

4,50 € TTC

Fiche technique

Profil de caféRacé (puissant et sauvage)
Notes aromatiques principalesépices douces (cannelle, vanille...)
Puissance4/5 - Corsé
OrigineInde
Famille botanique100% Arabica

En savoir plus

Février 2018 : Inde Malabar Moussonné

Pour démarrer notre thématique « Asie enchantée », dégustez ce café historique et reconnu pour sa particularité, le Malabar Moussonné !

Terroir et agriculture: Malabar est le nom de la région littoral sud-ouest de l’Inde. Le café y est récolté sur les hauteurs montagneuses entre 800 et 1500m d’altitude, puis séché en cerise comme un café nature. La fin du séchage est un procédé unique : grâce à des entrepôts ouverts sur le côté, les cafés sont exposés aux vents marins de moussons entre juin et septembre, pendant 7 semaines, jusqu’à l’obtention de grains de couleurs jaune, alors parfaitement moussonnés, apportant toute la typicité de ce café au label certifié.

Dégustation: La tasse présente un corps affirmé aux arômes riches. L’attaque en bouche délicate, agréablement chocolatée est suivie d’une finale puissante aux notes épicées, offrant une belle persistance sur le palais. Au nez, on décèle aussi des arômes épicés, rappelant la cannelle ou le poivre.

 Un café de grand caractère, mais particulièrement agréable en bouche.

Sélectionné pour notre thématique "ASIE ENCHANTEE"

Vous pourriez aimer