Sur les Hauts Plateaux

Nouveau produit

Mélange de 4 grands arabicas cultivés sur les hauts plateaux à près de 2000m d'altitude, création exclusive de la maison!

Un café qui présente une belle matière et une grande amplitude en bouche. L'attaque douce et fruitée sur des notes d'agrumes doux laisse place à une intensité progressive, jusqu'à une finale plus persistante et relevée, sur fond de notes épicées.

Plus de détails

6,50 € TTC

Fiche technique

Profil de caféFruité (frais et acidulé)
Notes aromatiques principalesfruitée - épices douces
Puissance3/5 - Equilibré
OrigineBlend
Famille botanique100% Arabica

En savoir plus

Terroirs : 4 grandes origines cultivées sur les hauts plateaux à près de 2000m d'altitude. issues d'Ethiopie (Harrar), du Kenya, de Tanzanie et du Guatemala, nous ne révélons pas les terroirs exacts de ces 4 origines afin de préserver notre recette! Ils poussent dans des environnements sauvages à la biodiversité importante, sur des sols volcaniques et calcaires particulièrement riches. Rappelons que la haute altitude permet aux cerises une maturation plus lente, ce qui favorise notamment le développement aromatique et la longueur en bouche de la tasse finale.

Agriculture : les fermes qui cultivent ces 4 arabicas sont des partenaires de qualité, au travail soignée, aux récoltes manuelles et sélectives. 70% du blend provient de cafés lavés, avec un dépulpage et une fermentation immédiate après la récolte du jour offrant à ce mélange cette attaque douce, bien fruitée et la grande amplitude en bouche. Les 30% restants sont des cafés natures, séchés directement en cerise le soir de la récolte, pour environ une semaine de séchage maîtrisé, apportant à notre recette cette finale relevée aux notes doucement épicées.

Dégustation : la tasse offre une belle matière et une grande amplitude en bouche. L'attaque agréable, douce et bien fruitée aux notes d'agrumes doux laisse place à une intensité progressive pour une finale légèrement persistante et relevée sur fond de notes épicées. Le nez révèle des arômes rappelant le pamplemousse, la rhubarbe et le brugnon.

L'expertise de notre torréfacteur Xavier : "Cette idée d'associer des crus haut de gamme cultivés sur les hauts plateaux ne date pas d'hier, mais il a fallu de nombreux essais et un travail de longue haleine sur ma recette pour vous proposer une création aboutie! Un mélange exclusif et une belle fierté. D'abord doux, subtilement fruitée, vous serez surpris par l'intensité progressive qui éclatera en bouche, idéal pour votre petit déjeuner. Mais Je le trouve particulièrement excellent en expresso."