Colombie Las Planadas BIO

Nouveau produit

Agriculture biologique dans la jungle montagneuse de Tolima à très haute altitude. Plantation longtemps préservée par les Farcs qui a conservé des cépages nobles de qualité, ce qui est très rare en Colombie !

Une tasse fine et harmonieuse, au corps moyen, à la longueur en bouche remarquable sur des accents fruités/gourmands rappelant citron doux, vanille et caramel

Le meilleur cru BIO du pays!

Plus de détails

6,80 € TTC

Fiche technique

Profil de caféHarmonieux (équilibré)
Notes aromatiques principalesgourmandes - fruitées
Puissance3/5 - Equilibré
OrigineColombie
Famille botanique100% Arabica
Variété d'arabica (cépage)Bourbon jaune, typica, caturra
Score86

En savoir plus

Terroir : Las Planadas est un terroir tropical situé dans la jungle montagneuse près de Tolima, à l'extrémité de la vallée Del Cauca. La culture caféière de cette ferme a lieu entre 1600 et 2000m d'altitude, perché au dessus des nuages (d'où son surnom de "Fabrica", "la fabrique à nuage" !) dans un environnement luxuriant et sauvage.

Agriculture : Longtemps au coeur du territoire des FARCS, cette ferme n'a pas bénéficié du plan de relance national de la production de café, qui remplace des cépages fragiles par de nouveaux plus résistants, mais moins qualitatifs. C'est un énorme avantage aujourd'hui où sont encore cultivées les variétés Bourbon, Typica et Caturra en agriculture biologique !! Grâce à un savoir-faire ancestral de grande valeur, ce café est produit avec grande qualité : les cerises sont cultivées avec soin, récoltées manuellement et sélectivement, puis dépulpées. Notre lot entièrement lavé est particulièrement trié avec minutie.

Dégustation : Tasse ronde, équilibrée, d'une très belle finesse. Ce café présente un amalgame harmonieux de notes fruitées et gourmandes, rappelant le citron doux, la vanille et le caramel. Il présente surtout une exceptionnelle longueur en bouche, sans agressivité.

L'expertise de notre torréfacteur Xavier : " Je ne m'attendais pas à une tasse de si grande qualité venant de Colombie, je suis bluffé! En plus, ce café a vraiment une histoire incroyable... Longtemps pris en otage par le conflit entre le gouvernement et les FARCS empêchant les aides et les plan de modernisation, cette plantation en a fait un atout aujourd'hui puisqu'elle est une des seules à encore cultiver ces cépages anciens et excellents! Bio, de haute altitude, au savoir-faire colombien... Je ne lui vois aucun défaut!! Il est d'ailleurs extrêmement bien noté sur le barème international avec un score de 86...  A découvrir absolument ! "

Cela pourrait vous plaire !