Nouveau Cuba Serrano Superieur Agrandir l'image

Cuba Serrano Superieur

Nouveau produit

Un café bien trempé et reconnu depuis toujours. Ses notes aromatiques sont marquées, notamment les arômes de chocolat noir. Un formidable plaisir tout trouvé pour l’hiver, les fêtes et les amateurs de corps… pourquoi ne pas l’offrir avec ou à la place d’un cigare !

Plus de détails

7,90 € TTC

Fiche technique

Profil de caféRacé (puissant et sauvage)
Notes aromatiques principalesboisée - sauvage
Puissance4/5 - Corsé
OrigineCuba
Famille botanique100% Arabica
Variété d'arabica (cépage)Bourbon, Typica, Caturra et Catimor

En savoir plus

Origine : Cultivé dans le terroir tropical de la Sierra Maestra, chaîne montagneuse du sud de Cuba sur les contreforts du Pico Turquino, point culminant de l’île. Les caféiers s’étalent entre 1000 et 1700m d’altitude, sur des terres souples, riches en humus. Les sols chargés en cuivre et manganèse, l’influence océanique des Antilles et la haute altitude sont des conditions combinées parfaites de caféiculture. Elles offrent un profil aromatique unique au monde.

Agriculture : Cépages traditionnels cultivés depuis le 18è siècle par de nombreux petits producteurs : Bourbon, Typica, Caturra et Catimor. Les cerises murissent sous ombrage d’arbres tropicaux tels que les Ingas ou Erythrinas. Récolté manuellement, le café suit ensuite le processus lavé particulièrement soigné (appellation « lavado »), avec un séchage final sur patio au soleil. Notre sélection porte sur la meilleure qualité : Cuba Serrano Supérieur.

Dégustation : Tasse puissante à l’aromatique intense sur des notes de tabac, d’épices et de chocolat noir. Attaque en bouche franche, aucune acidité, finale persistante à l’arrière bouche vanillée.

Profil : RACE 4/5

Cela pourrait vous plaire !