Nouveau Costa Rica Las Lajas Black Honey Agrandir l'image

Costa Rica Las Lajas Black Honey

Nouveau produit

Tasse suave et complexe, incroyablement aromatique. Le corps sirupeux offre une grande longueur en bouche et une finale délicate sur des notes de framboise, sirop d’érable et citron confit.

Plus de détails

12,50 € TTC

Fiche technique

Profil de caféSuave (gourmand et onctueux)
Notes aromatiques principalesgourmandes - fruitées
Puissance3/5 - Equilibré
OrigineCosta Rica
Famille botanique100% Arabica
Variété d'arabica (cépage)caturra, catuaï

En savoir plus

Origine : Terroir de Sabanillas de Alajuela, dans la province de San Jose (région Central Valley) sur les pentes du volcan Poàs, caractérisé par une pluie abondante et une douceur constante. Les plantations situées entre 1300 et 1500m jouissent d’un sol extrêmement fertile avec la proximité du volcan et d’un ombrage massif d’arbres tropicaux.

Agriculture : Finca « Las Lajas » de Francisca et Oscar Chacon, ferme innovatrice, pionnière au Costa Rica sur les processus nature et honey (depuis 2008). Pratique de la vermiculture et compostage 100% maison pour la croissance de ces caféiers. Cépages Caturra et Catuaï, récolte ultra sélective et manuelle (3/4 passages). Notre cru suit ensuite le processus black honey : les parches sont séchées avec le mucilage de la fermentation sur lits africains, uniquement à l’ombre pendant 1 à 2 semaines, à l’air libre, avec un brassage régulier 4 à 5 fois par jour. Un cru de beau calibre sans défaut.

Dégustation : Tasse suave et complexe, incroyablement aromatique. Le corps sirupeux offre une grande longueur en bouche et une finale délicate sur des notes de framboise, sirop d’érable et citron confit.

Profil : SUAVE 3/5

Cela pourrait vous plaire !