12 thés de l'Hospitalité Agrandir l'image

Coffret 12 thés de l'Hospitalité © Terre d'Oc

Nouveau produit

Coffret de 12 thés de l'hospitalité BIO ! 25g pour chaque thé.

Plus de détails

54,90 € TTC

En savoir plus

  • Thé vert au jasmin : le plus ancien thé fleuri de Chine est un merveilleux thé vert au parfum subtil et raffiné de fleurs de jasmin !
  • Thé blanc pêche abricot : le thé blanc se marie merveilleusement aux arômes fruités et délicats de la pêche et de l'abricot. En Chine, le thé blanc est une denrée de luxe, et son offrande est un geste de pure politesse et de respect à l'égard du visiteur.
  • Thé vert à la menthe : ce thé vert utilisé par les Touaregs est agrémenté de feuilles de menthe fraîche. Il se savoure très chaud et très sucré. Les nomades du désert offrent le thé vert à la menthe au visiteur de passage selon un rituel immuable : trois infusions sont successivement servies dans de petits verres du plus sucré au plus amer. Ces trois thés symbolisent la vie, l'amour et la mort.
  • Thé noir aux agrumes goût russe : agrémenté d'essences d'agrumes et d'écorces séchées, ce thé à l'infusion dorée possède une saveur fruitée acidulée. Il se boit en général très corsé et sucré, agrémenté d'une rondelle de citron. Les Russes ont pour habitude de boire une gorgée de thé en maintenant un morceau de sucre entre leurs dents ou en prenant une cuillerée de confiture.
  • Thé vert Sencha Matcha : finement réduit en poudre, le matcha est mélangé aux aiguilles de thé Sencha pour donner une liqueur toute en rondeur et en douceur que les Japonais qualifient d'umami (savoureux).
  • Thé vert Darjeeling lotus : les petits jardins de thé dans le Darjeeling sont cultivés sur les contreforts de l'Himalaya sur des pentes très escarpées aux fortes brumes d'altitude et au terroir unique. Cueilli en été, ce thé vert à l'infusion remarquable, intense et moelleuse, se marie à la perfection à la saveur fleurie et raffinées de la fleur de lotus.
  • Thé blanc fleur d'oranger : Ce thé à l'arôme raffiné d'herbe coupée et de fleur blanche se marie merveilleusement bien à la douceur gourmande de la fleur d'oranger.
  • Thé noir à la cannelle : Ce thé noir provient de petits jardins de thé au Sri Lanka. Il est cultivé selon des méthodes traditionnelles. Enrichi en véritable cannelle de Ceylan produite dans les jardins de thé, il se marie harmonieusement avec celle-ci.
  • Thé vert Genmaïcha : ce thé très populaire et très désaltérant se consomme dans tout le Japon à tous moments de la journée, chaud ou glacé. Les notes fraîches et végétales du thé Bancha se marient aux notes maltées des céréales grillées, donnant un thé voluptueux à la délicate saveur de noisette verte et de riz fraîchement grillé.
  • Chaï Masala, thé noir aux épices : Le "chai masala" se prépare avec du thé noir que l'on fait bouillir avec du sucre dans du lait et des épices telles que la cardamome, la cannelle et le gingembre. Ce nectar sirupeux se boit à toute heure de la journée.
  • Thé rouge Earl Grey : Ce thé est fabriqué selon un savoir-faire particulier qui permet d'obtenir de fines lanières de feuilles sans les briser. Il développe alors des arômes complexes et intenses. Sa saveur se marie parfaitement bien avec le goût fruité et légèrement poivré de l'écorce de bergamote.

Cela pourrait vous plaire !