Nouveau MOKA GUJI BIO Agrandir l'image

MOKA GUJI BIO

Nouveau produit

Nous vous proposons un café fruité issu de la ferme de Dimtu. Il vous procurera une attaque en bouche fruitée offrant une superbe longueur en bouche marquée et liquoreuse sur des notes de fraise et d'ananas, finale à l'agréable persistance fruitée. 

Plus de détails

8,50 € TTC

Fiche technique

Profil de caféFruité (frais et acidulé)
Notes aromatiques principalesfruitée
Puissance3/5 - Equilibré
OrigineEthiopie
Famille botanique100% Arabica

En savoir plus

MOKA GUJI BIO

GéographieCa café de forêt provient de la ferme de Dimtu, située dans le lieu-dit de Mancity au sein du village de Tero, à plus de 2000m d'altitude, en appellation Guji.

VariétéHeirloom (variété sauvage éthiopienne, héritière des premiers caféiers qui poussaient dans les forêts éthiopiennes).

Agriculture : L'environnement forestier est dense. Les arbres d'ombrage protègent les caféiers en apportant des conditions d'humidité et de fertilité des sols très favorables à leur bonne santé. Les caféiers de Mancity sont inclus à des systèmes de polyculture. Des parcelles limitrophes abritent des bananes, des avocats, des mangues ou encore de la canne à sucre. Une pépinière permet de renouveler les plants de caféiers mais aussi de replanter différents arbre d'ombrage. 

Profil de la tasse : Fruité

Puissance : 3/5 Equilibré 

Dégustation : Tasse parfumée et pulpeuse sur un nez soutenu de fruits rouges. Attaque en bouche fruitée offrant une superbe longueur en bouche marquée et liquoreuse sur des notes de fraise et d'ananas, finale à l'agréable persistance fruitée.