Nouveau MOKA YRGASHEFFE Agrandir l'image

MOKA YRGASHEFFE

Nouveau produit

Nous vous proposons un café issu de Yrgasheffe, ville du sud de l'Ethiopie. Il vous apportera longueur en bouche et une agréable persistance sur des notes de baies et de fruits secs. Finale ronde sur des notes chocolatées. 

Plus de détails

8,90 € TTC

Fiche technique

Profil de caféHarmonieux (équilibré)
Notes aromatiques principalesFruits secs
Puissance3/5 - Equilibré
OrigineEthiopie
Famille botanique100% Arabica

En savoir plus

MOKA YRGASHEFFE

Géographie : Yrgasheffe est une ville du sud de l'Ethiopie, située dans la zone Gedeo. Elle se trouve à une altitude comprise entre 1800 et 2000 mètres. Banko Gotiti est la station de lavage des fermes environnantes qui cultivent leurs parcelles jusqu'à 2400m d'altitude.

Variété : Heirloom (variété sauvage éthiopienne, héritière des premiers caféiers qui poussaient dans les forêts éthiopiennes).

Agriculture : Cultures de jardin (micro-parcelles), ce café est cultivé en altitude sous l'ombrage des forêts avec un grand savoir-faire traditionnel. Les familles apportent les cerises récoltées de manière manuelle et sélective à ma station située en contrebas. Process nature, séchage sur lits africains brassage toutes les 30 minutes pendant 20 à 30 jours, tri exclusivement manuel. 

Profil de la tasse : Harmonieux 

Puissance : 3/5 Equilibré 

Dégustation : Tasse parfumée à l'équilibre surprenant pour un café nature. Café avec une belle longueur en bouche et un agréable persistance sur des notes de baies et de fruits secs. Finale ronde sur des notes chocolatées.