Nouveau Colombie La Pradera BIO Agrandir l'image

Colombie La Pradera BIO

Nouveau produit

Issu d'une culture dans un environnement tropical dans le département de Santander, ce café vous apportera fraîcheur, gourmandise accompagné de touches fruitées 

Plus de détails

12,90 € TTC

Fiche technique

Profil de caféHarmonieux (équilibré)
Notes aromatiques principalesgourmandes - fruitées
Puissance3/5 - Equilibré
OrigineColombie
Famille botanique100% Arabica

En savoir plus

GÉOGRAPHIE : Culture dans le département de Santander (région andine du nord-est du pays), autour du village d’Aratoca, dans un environnement tropical entre 1600 et 2000m d’altitude.


AGRICULTURE : Ferme « La Pradera » certifiée bio et bird-friendly, du producteur Oscar Daza. Il y cultive le cépage Tabi et nous propose un process original et innovant : la fermentation anaérobique. Les cerises commencent à fermenter la nuit suivant la récolte, puis sont semi-dépulpées (on conserve une partie de chair de fruit dépulpé avec les parches) et la fermentation continue ainsi en cuve hermétique pendant 12h. Les parches sont alors mises à sécher sur patios pendant 6h puis le séchage optimal est atteint en moulin mécanique à 38°C. Ce process pousse à l’extrême le rôle de la fermentation post-récolte pour développer au maximum le potentiel aromatique des grains.

PROFIL DE LA TASSE : harmonieux

PUISSANCE : 3/5 équilibré


DÉGUSTATION : Tasse moyennement corsée, particulièrement savoureuse et à la forte intensité aromatique. Une remarquable fraîcheur en bouche laisse place à une persistance gourmande. Ce cru offre une tasse offre une harmonie des saveurs fruitées (cerise, cassis, mûre, citron) et gourmandes (miel, noisette, cacahuète), voire de menthe.

Cela pourrait vous plaire !