Brésil Sertao bourbon jaune caracoli Agrandir l'image

Brésil Sertao bourbon jaune caracoli

Nouveau produit

Belle présence en bouche dès l’attaque, un café corsé, moelleux sans amertume à la saveur particulièrement onctueuse et gourmande pour une finale à l’agréable persistance chocolatée.

Notes de chocolat noir, caramel, noix.

Plus de détails

9,50 € TTC

Fiche technique

Profil de caféSuave (gourmand et onctueux)
Notes aromatiques principalesgourmandes
Puissance4/5 - Corsé
OrigineBrésil
Famille botanique100% Arabica
Variété d'arabica (cépage)Bourbon jaune caracoli

En savoir plus

Géographie : Région montagneuse Sao Lourenço dans l'Etat du Minas Gerais, terroir Carmo de Minas

Altitude : 1200m / 1450m

Agriculture : Ferme familiale Sertao

Variété : Bourbon jaune caracoli

Process : nature 

Profil : Suave

Puissance : 4/5 corsé 

Dégustation : Belle présence en bouche, moelleux à la saveur onctueuse et gourmande. Finale à la persistance chocolatée. Notes aromatiques de chocolat noir, de caramel et de noix.

Au cœur de la région montagneuse São Lourenço, dans l’Etat du Minas Gerais, ce terroir appelé Carmo de Minas bénéficie d’une température moyenne de 18 degrés et d’un sol ferrugineux remarquable particulièrement fertile. Les caféiers se situent entre 1200 et 1450m d’altitude ce qui est particulièrement haut pour le Brésil.

D’innombrables petits ruisseaux provenant de 66 sources naturelles convergent progressivement en 2 petite rivière, caractéristique distinctive de la plantation et source de vie précieuse pour la faune et la flore locales, 30% de l’exploitation étant des zones marécageuses, un marqueur écologique important.

Les caféiers de la ferme Sertao s’étendent sur des coteaux extrêmement pentus, jusqu’à 50 degrés ! Une inclinaison favorable à combattre le gel, les maladies et assurant une exposition homogène des cerises au soleil.

José Isidro Pereira, sa femme Nazareth et leurs enfants y cultivent le cépage bourbon jaune suivant le procédé nature entièrement à la ferme : les cerises sont séchées sur claies et brassés régulièrement pendant plusieurs jours jusqu’à un séchage optimal avant d’être décortiquées. Les grains extraits suivent ensuite les étapes de tri final mécanique et électronique assurant un lot homogène de haute qualité. Notre cru sélectionné est 100% caracoli

Cela pourrait vous plaire !