Colombie Sierra Nevada BIO Agrandir l'image

Colombie Sierra Nevada BIO

Nouveau produit

9,90 € TTC

Fiche technique

Profil de caféHarmonieux (équilibré)
Notes aromatiques principalesgourmandes - fruitées
Puissance3/5 - Equilibré
OrigineColombie
Famille botanique100% Arabica
Variété d'arabica (cépage)Castillo, Colombia

En savoir plus

Géographie : Sierra Nevada de Santa Marta est un massif montagneux isolé surplombant la Mer des Caraïbes

Altitude : 1700m

Agriculture : Producteur Grupo Sierra, regroupant plusieurs fermes BIO

Variétés : Castillo, Colombia

Process : Lavé

Profil : Harmonieux

Puissance : 3/5 équilibré 

Dégustation : Rond et harmonieux, ce café offre une attaque douce et savoureuse. Finale gourmande sur des notes de noisette, de chocolat et de fruits jaunes.

Le terroir de Sierra Nevada de Santa Marta est un massif montagneux isolé de la Cordillère des Andes, situé à l’extrémité nord-ouest de la Colombie. Les montagnes au sol sablonneux et à la topographie extrêmement abrupte surplombent la mer des Caraïbes. Les plantations à 1700m d’altitude bénéficient d’un microclimat offrant une température moyenne de 27 degrés. Les sources montagneuses alimentant les rivières Sevilla et Cordoba et la latitude proche de l’Equateur offre un écosystème abondant et tropical.

Le producteur Grupo Sierra est donc une ferme regroupant plusieurs cultivateurs autrefois victimes du conflit armé qui se sont unis avec un but commun : faire renaître ce terroir café en agriculture biologique et développer un niveau de qualité élevé pour arriver aujourd’hui à un café de spécialité de très bonne facture (score de 84,5).

Les cépages Castillo et Colombia sont cultivés au cœur des bananiers (idéal pour l’ombrage et une maturation lente). Récolté manuellement, les cerises suivent le process lavé (fermentation de 15h) avant de sécher sur lits africains entre 15 et 20 jours. Le tri final est très pointu, mécanique et manuel offrant un café aux grains très réguliers.

Cela pourrait vous plaire !