MOKA YRGASHEFFE KOCHERE « YABELO »

Nouveau produit

Le plus beau cru Yrgasheffe et sa typicité douce et fruitée !

Doux et long en bouche à l’attaque vive et très fruitée typique rappelant les fruits confits et l’abricot, finale douce sans agressivité.

Au nez : notes délicates de violette et de fruits confits.

Plus de détails

7,50 € TTC

Fiche technique

Profil de caféFruité (frais et acidulé)
Notes aromatiques principalesfruitée
Puissance2/5 - Doux
OrigineEthiopie
Famille botanique100% Arabica

En savoir plus

 

Ethiopie Moka Yrgasheffe Kochere " Yabelo "

Le plus beau cru Yrgasheffe et sa typicité douce et fruitée !

Géographie : Région Yrgasheffe au sud de l’Ethiopie, terroir montagneux Kochere très réputé à l’extrême sud, culture autour du district de Yabelo entre 1800 et 2000m d’altitude sur un sol rouge fertile, riche en nutriments.

Variété : Moka

Agriculture : culture de jardin de petites fermes familiales (café non certifié bio mais fertilisants exclusivement naturels tels que compost, humus, paillis), puis transformation (café lavé) et séchage sur lits africains à Yabelo, notre sélection est la plus haute qualité, un microlot grade 1 !

Profil de la tasse : fruité

En bouche : Doux et long en bouche à l’attaque vive et très fruitée typique rappelant les fruits confits et l’abricot, finale douce sans agressivité.

Au nez : notes délicates de violette et de fruits confits.

Puissance : 2/5

Le mot du torréfacteur : Un grand Yrga typique, doux et fruité rappelant des cafés comme le Sidamo ou le Kenya mais un cran au-dessus ! J’ai une petite préférence pour le déguster en filtrations douces ou piston !

Prix au kilo : 30,00€TTC

Accessoires