Nouveau Kenya Oreti caracoli Agrandir l'image

Kenya Oreti caracoli

Nouveau produit

Issu du district de Kiambu, à l'environnement sauvage et préservé, cette tasse de café exceptionnellement fine vous apportera une longueur en bouche avec des sensations de fruits exotiques pour laisser place à des saveurs gourmandes.

Plus de détails

14,90 € TTC

Fiche technique

Profil de caféHarmonieux (équilibré)
Notes aromatiques principalesgourmandes - fruitées
Puissance3/5 - Equilibré
OrigineKenya
Famille botanique100% Arabica

En savoir plus

GÉOGRAPHIE : District du Kiambu, dans la ville de Thika, sur les plateaux en plein cœur du pays à 1600m d’altitude, aux sols rouges volcaniques et profonds, à l’environnement sauvage et préservé.


AGRICULTURE : « Oreti Estate » est la ferme de Boyce Harries transmis de père en fils depuis 1904. On y cultive majoritairement les cépages nobles Bourbon rouge et SL14, une rareté au Kenya car ces variétés sont sensibles aux maladies dans ce pays et offrent peu de rendement. Ce producteur a créé une école maternelle au sein de la ferme, un argument pour attirer les meilleurs employés et récoltants. La récolte est entièrement manuelle et les cafés sont transformés sur place, en suivant le process double lavé (particularité kenyane), pour épurer et fruiter le rendu final en tasse. Ce cru séché sur lits africains est entièrement caracoli, issu d’un ultime tri manuel soigné.

PROFIL DE LA TASSE : harmonieux

PUISSANCE : 3/5 équilibré

DÉGUSTATION : Tasse d’une exceptionnelle finesse, au corps moyen et à la complexité aromatique sans pareille. La longueur en bouche remarquable offre des sensations de fruits exotiques qui disparaissent peu à peu sur des saveurs plus rondes et gourmandes. Notes exotiques de mangue et passion, sur un fond gourmand de céréales, chocolat et épices.

Cela pourrait vous plaire !