Wu Long 7 agrumes © Palais des Thés

Nouveau produit

Thé semi-fermenté aromatisé citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse, bergamote et mandarine.

Plus de détails

7,50 € TTC

Fiche technique

Arômes dominantsAgrumes

En savoir plus

Un très beau Oolong parfumé avec le célèbre cocktail de 7 agrumes créé par Palais des Thés en référence à la spécialité slave : essences naturelles de citron, citron vert, orange douce, orange amère, pamplemousse, bergamote et mandarine.

Associé aux notes hespéridées des agrumes, le caractère boisé du Oolong prend un goût délicieux, tout en conservant sa longueur en bouche. 

Différents des thés qui poussent en Géorgie, les Goûts russes sont les thés consommés régulièrement en Russie depuis le XVII ème siècle. A l'origine, mélanges de thés noirs chinois, les thés consommés par les Russes se diversifient avec l'arrivée, à la fin du XIX ème siècle, des thés de l'Inde, Darjeeling notamment, à la cour de Russie. On a pris depuis l'habitude d'appeler Goût Russe, tout mélange de différents thés noirs chinois et de Darjeeling, parfumé ou non avec des essences naturelles d'agrumes.

La consommation de thé Oolong pendant ou après un repas riche en cholestérol aide à réduire l'absorption des matières grasses par le sang. Il est idéal en dégustation du soir ou pour un lendemain de fête.


Les Oolong sont également délicieux en thé glacé ! Faites-le infuser pendant 2 à 3 heures, puis placez au frais quelques heures.
 

Moment de la journéeTempérature de l'eauTemps d'infusion
Soirée95°C5 à 7 min

Accessoires